SAFINE propose des conditions de financements souples et adaptées aux besoins des acteurs de la micro, petites et moyennes entreprises.

Nous accompagnons sous forme de financement à courts et à moyens termes en vue de permettre l’accompagnement des MPME/PMI pour leur permettre d’acquérir des outils de productions.

Découvrons ensemble nos crédits spécifiques.

Crédit d’exploitation
Le crédit d’exploitation permet aux micro entrepreneurs de financement les besoins de financements de leur activité.

Durant son cycle d’exploitation, une entreprise a besoin de liquidité pour couvrir ses dépenses et les trous de trésorerie liés aux délais de paiement qu’elle accorde à ses clients.

Parmi les solutions auxquelles recourent les entreprises pour lisser ces insuffisances ponctuelles de capitaux à court terme, on peut citer le crédit d’exploitation.

Il permet de financer l’actif circulant du bilan en procurant aux entreprises les liquidités nécessaires aux paiements à court terme en attendant qu’elles recouvrent des créances facturées.

On distingue différents types de crédit d’exploitation :

  • – Les crédits de trésorerie sont destinés à assurer la stabilité financière d’une entreprise à court terme afin qu’elle puisse honorer ses dépenses courantes : stockage, délai de paiement, loyers, salaires, etc.
  • – Les crédits de mobilisation de créances comme l’escompte et l’affacturage lui permettent de disposer d’une avance immédiate gagée sur une recette future.

Crédit de préfinancement de marché
Facilitez le démarrage de vos marchés en bénéficiant de fonds nécessaires au financement des dépenses préalables au démarrage de vos travaux.

Le préfinancement de marché vous permet de couvrir les premiers frais de démarrage de vos travaux et de vous assurer ainsi les meilleures conditions de réalisation de votre marché..

Crédit d’équipement commercial
Les crédits d’équipement sont des crédits affectés à un usage défini. Il s’agit d’un crédit que nous accordons à une entreprise, pour lui permettre d’acquérir des biens (commerciaux) ou des équipements (commerciaux) indispensables à son exploitation normale. Elle ne peut donc pas en affecter le montant à sa trésorerie générale, car elle doit justifier auprès de l’organisme prêteur qu’ils ont bien été utilisés pour l’usage prévu. Ces crédits d’équipement sont le plus souvent à moyen et long terme